Weekend Parcours Sophia sur la philosophie de l'art

Le week-end du 15-16 novembre dernier nous avons accueilli 60 personnes dans le cadre de la formation philosophique que propose notre couvent de Rimont. Il s’agit pour ceux qui ne le connaissent pas du Parcours Sophia qui est un cycle de formation philosophique axé sur la pensée d’Aristote, de Saint Thomas d’Aquin et de Marie Dominique Philippe. Il faut noter que cette année nous démarrons un nouveau cycle et nous avons eu la joie de compter parmi les participants 18 nouveaux.
La matière abordée durant ce week-end était la philosophie de l’art notamment la place du travail dans le développement de la personne humaine. L’intervenant était le fr Michel Marie.
Nous avons repris avec lui l’analyse de l’activité artistique et vue tous les moments clés du processus de réalisation. Nous sommes parvenus ainsi à la conclusion que seul l’homme peut être dit au sens strict travailler et cela nous a conduits à voir que l’homme dans le travail transforme non seulement la matière ou son milieu mais aussi se transforme lui-même…

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se procurer un CD des 07 conférences du week-end. Pour cela merci de contacter l’hôtellerie des frères en nous envoyant un mail à hotellerie.rimont@stjean.com

Nous vous invitons à nous rejoindre le week-end du 24-25 janvier avec Robin GALHAC sur le thème : l’âme et le corps ; mieux comprendre la richesse et l’unité du développement vital

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le parcours Sophia sur cette page.

Voici quelques photos de la session:

On offre des séminaires en groupe pour approfondir ensemble les sujets:

Il y a aussi  des temps de rencontre personnelle pour accompagner chacun dans sa recherche, ainsi que des rencontres autour d'un café :

 Bravo aux responsables de nous avoir préparé un si bon week-end Sophia:

IMG_5834

Les commentaires sont fermés.