Weekend d'oblats à Rimont

Du 13 au 14 Décembre de cette année a eu lieu à Rimont l’une des rencontres annuelles des Oblats de St Jean, région France-Centre. Ils étaient plus d’une cinquantaine rattachés aux prieurés de cette zone, venus se retrouver, autour de beaucoup de frères et sœurs, pour prier , partager et échanger ensemble sur des questions d’Église que peut rencontrer tout fidèle catholique. Après la Messe de dimanche Mélanie a fait oblature.

Les conférences de samedi animées par fr. Marie-Lucas et fr. Théodore de la Croix ont porté respectivement sur le regard que le magistère de l’Église porte sur la famille depuis le concile œcuménique Vatican II et sur la famille comme lieu d'évangélisation et comme actrice dans l'évangélisation et aussi sur cette notion de « famille Église domestique ». Ces conférences ont été entrecoupées par des temps de carrefours autour d’un questionnaire.
IMG_6428
La journée du samedi s’est achevée par une veillée d’adoration animée et des confessions suivies de la nuit d’adoration avec les frères de Rimont.

Le dimanche a eu lieu la dernière conférence animée par sœur Jean Samuel, suivie d’un carrefour, de la Messe dominicale et d’une dernière rencontre autour de Marc et Sandra Balmès, oblats de Rimont et d’un échange bilan et perspectives avec fr. Marie-Geoffroy et sœur Maria Monserrat, accompagnateurs. Cette rencontre s’inscrivait donc dans la dynamique des deux synodes sur la famille. Elle s’est achevée dans l’action de grâce et la joie, chacun étant missionné pour apporter la Bonne Nouvelle du salut au monde.

Voici encore quelques images du weekend:

Les commentaires sont fermés.