Week-end oblats: Y voir mieux dans le discernement

Ce deuxième dimanche de Pâques, le dimanche de la Divine Miséricorde, nous venons de finir notre troisième week-end des Oblats de Rimont et de Semur, sur le thème du discernement.

Les deux premiers week-ends, nous avions travaillés ensembles, sœurs et frères de Saint-Jean, avec nos oblats sur ce thème. Qu'est-ce que le discernement? Est-ce que c'est nécessaire? Quel rôle l'écoute joue dans le discernement? Comment bien discerner, et sur quoi faut il discerner?

Ce dernier week-end était spécial : nous avions sœur Odile Huot, une sœur Auxiliatrice du purgatoire, pour nous parler du discernement selon la manière Ignacienne. Elle nous a bien introduite dans cette sagesse et ce charisme des Jésuites qui a aidé tant de personne à travers les siècles à trouver et poursuivre leur chemin spirituel vers le Seigneur.
A part de cette belle recherche communautaire, il y avait bien sûr aussi les rencontres fraternelles, la prière, les Lectio Divina, bref, plein d’activités qui nous ont ressourcées à tous les niveaux. C’est une grâce et une joie de pouvoir se retrouver chaque fois pour partager cette richesse de se savoir en route avec ses frères et sœurs vers Celui qui nous a appelé.

Les commentaires sont fermés.