WE Jeunes Rimont 28-30 Octobre

WE Jeunes : « Toujours plus haut ! »

Merci à tous ceux qui dans leur prière ont porté si haut cette dernière édition du WE Jeunes !

Nous avons honoré nos retrouvailles durant une première journée très embrumée au Mont Suin. Comme il le fallait donc : certes par une marche écourtée, mais aussi et surtout par un long repas chaud, festif et riant. Attendus à Rimont par le noble et précieux soleil d’automne et la prière du soir, nous avons finalement commencé notre ascension spirituelle dans la douceur de la chapelle des frères avant d’aller saluer à la lumière des torches et des mystères lumineux Notre Dame de Lourdes qui domine toute notre vallée. Rassemblés autour d’un petit feu allumé dans la soirée, nous avons ouverts nos cœurs pour écouter ceux d’entre nous qui osaient progressivement confier ce qui a changé depuis les JMJ. Dieu a réalisé bien des merveilles à Cracovie ! Comme pour le remercier, mais aussi… comme de jeunes enfants, nous avons lancé une multitude de petites lanternes asiatiques vers le ciel étoilé, et tout une autre de rires à travers l’obscurité et la fraîcheur de la nuit.

Au lendemain, notre ascension s’est poursuivie en faisant un 11e Krok vers la miséricorde de Dieu. Oui… les Petits Pois ont pris l’habitude de kroker, par petit groupe de sept environ. C’est leur manière d’avancer… Mais c’est une coutume des Petits Pois qu’il serait trop long de vous expliquer ici…

Dimanche 11.00 : enfin, arrivée au sommet ! Nous avons eu le plaisir de célébrer l’Eucharistie et d’écouter attentivement l’homélie du père qui avait dirigé l’ascension spirituelle de ce beau WE Jeunes. Le père Elie a prêché sur la pédagogie de Jésus à l’égard du petit Zachée gêné par la foule. Que dire à ce collecteur d’impôt embusqué en haut d’un arbre parce qu’il éprouve de la gêne dans la foule ?

- « Descends vite ! Aujourd’hui, il faut que j’aille demeurer chez toi ! »

Prochain WE Jeunes : « Descends vite ! » ??     - Krok en ski ?

                                                                                                                                                                                           fr Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.