SORTIE ESF SUZANNE EN FRANCHE-COMTE

A l’occasion de notre dernière sortie fraternelle par équipe du Vendredi 12 au Dimanche 14 Janvier 2018, l’ESF (Equipe de Service Fraternelle) Suzanne est partie découvrir la Franche-Comté. Dans ce petit coin de France, nous avons été accueillis généreusement par une famille amie des frères et cet accueil fut royal.

La maîtresse de maison nous a préparés des repas exquis, point important lors d’une sortie fraternelle ! N’est-ce pas ce que le Seigneur nous promet dans le monde avenir (Is 25,6) ? Nous avons donc anticipé les délices éternels ! En cette terre de Franche-Comté, nous sommes allés à Besançon où nous avons pu admirer les portes closes de la Citadelle, place forte de cette ville, un des chefs d’œuvre de Vauban. N’ayant pas encore les qualités des corps ressuscités (cf. Jn 20, 19), nous nous sommes donc retranchés sur la Cathédrale. Cet édifice carolingien est un mélange de roman, gothique et baroque à l’image de beaucoup d’édifices religieux de France. Mais petite particularité, il possède deux chœurs ! Afin d’augmenter notre charité fraternelle et notre soif de poursuivre notre route vers la sainteté, nous avons fait une magnifique ballade sous un soleil radieux (rare en ces jour-ci) autour de l’abbaye de la Grâce Dieu. Cette petite marche nous a amené à une glacière, grotte d’or blanc qui fut au Moyen-âge le garde-manger de l’abbaye voisine mais aussi source de revenus.

Le dimanche, jour du Seigneur, nous sommes allés célébrer l’Eucharistie avec la communauté paroissiale du secteur où nous étions reçus. Quelle joie de voir la joie de ces fidèles d’avoir l’Eucharistie ! En effet, ce jour-ci était prévue une ADAP avec la seconde étape de préparation à la première communion d’une vingtaine d’enfants. Notre présence, pour une sortie fraternelle, a permis à cette assemblée de bénéficier du sacrifice de Jésus rendu présent par le sacrement de l’Eucharistie.

Le Seigneur se sert même de nos détentes pour faire de nous des disciples missionnaires. Qu’il soit béni ! Amen

Les commentaires sont fermés.