Solennité de l’Immaculée Conception, chez les frères

Ce samedi 08 décembre nous avons eu la joie de célébrer la solennité de l’Immaculée Conception. Cette fête est une occasion pour nous d’honorer la Vierge Marie que Dieu dans sa bonté a préservée du péché originel pour qu’elle devienne Mère de notre Seigneur Jésus. Que Le Seigneur nous aide à imiter sa fidélité sans faille à la parole de Dieu.

Comme nous le dit l’évangéliste saint Luc, Marie est celle qui est « comblée de grâce. » Elle est vraiment la femme qui est remplie des faveurs divines. Cette fête nous est donnée justement en ce temps de l’Avent pour mieux nous préparer à accueillir l’Enfant Jésus. Peut-être sommes nous en train de nous demander comment vivre Noël cette année ? Tournons-nous avec confiance vers celle qui a su accueillir Jésus. Marie est capable de nous apprendre comment fêter dignement Noël.

Cette solennité de l’Immaculée Conception est aussi pour nous l’occasion de demander à Dieu de nous préserver du mal et de tout ce qui pourrait nous éloigner de Lui. Marie est « la servante du Seigneur ». Elle est donc capable de nous aider à être fidèle à la volonté de Dieu. Puisqu’elle a cherché à plaire au Seigneur durant toute sa vie, nous pouvons l’implorer pour qu’elle nous montre le chemin à suivre.

Entendre l'homélie du frère Thomas pour cette Solennité

Les commentaires sont fermés.