À l’issue du cheminement de carême, une retraite pascale est l’occasion d’une rencontre personnelle avec le Christ dans sa passion et sa résurrection plus intense. C’est aussi l’opportunité de faire un moment d’examen de conscience : où en suis-je dans ma relation avec le Christ ? Le Christ est-il mon Sauveur ? Est-ce que je veux lui ouvrir mon cœur ? Est-ce que je veux que le Christ me sauve ?

Ainsi vivre une retraite pascale, c’est se préparer à vivre les trois jours et trois nuits de nos souffrances, de nos ruptures comme un passage de la mort à la vie, à la manière du Christ qui est mort et est ressuscité après trois jours.

C'est le père Thomas Joachim qui nous a cette année conduit dans cette retraite, à travers l’événement douloureux de Notre-Dame en flamme,

à travers la compréhension de ce qu'est la compassion et de sa nécessité pour le mystère de la Croix, et enfin, à travers le lavement des pieds comme acte du Christ pour nous relever, nous redonner vie.

Unis à la Croix, douloureuse et glorieuse, nous attendons maintenant sa victoire.

Retrouvez toutes les homélies du Triduum Pascal 2019 prêchée à Rimont ici

Si vous désirez recevoir les conférences de la retraite de la semaine pascale prêchée par le frère Thomas Joachim, envoyez un mail au service communication du prieuré: webmaster.rimont@stjean.com

Les commentaires sont fermés.