Première sortie d’Équipes de Services Fraternels

Les ESF de 2018-2019

     Cette année l’ESF Paul VI

Une ambiance plus "cool"

(une des trois Équipes de Services Fraternels du prieuré) a voulu vivre sa première sortie dans un esprit de simplicité et liberté dans les relation entre frères et… le programme prévu. Ce qui s'est traduit par de multiples (re)découvertes : découvertes des taquineries, des rires aux éclats spontanés, de la créativité de chacun des frères… donnant à l’ensemble de la sortie un côté « cool ».

     Nous avons eu la chance de découvrir le château de Fontainebleau.

Le château donne aux visiteurs l’occasion de rentrer dans la vie des rois de France. Il offre aux touristes le décor et les mobiliers dans lesquels ces rois vivaient. Cela disait quelque chose du pouvoir qui était le leur, de leur vie conjugale et des réjouissances que le château abritait. Nous pouvions aussi voir incrusté dans les décors du château, malgré les rois qui se sont succédés, les dieux païens des Grecs.

     Enfin cette sortie a été une occasion pour découvrir les intentions du peuple de Dieu qui nous a accueillit avec charité. En effet, en voyant des religieux, beaucoup nous ont confié leur désir d'avoir des prêtres et de vivre vraiment au sein d'une communauté chrétienne vivante ; nous partageant, aussi les différents lieux où ils attendaient une action ecclésiale. Nous n’avons pas fini de prier et de rendre grâce pour tout cela !

Les commentaires sont fermés.