Premier week-end des familles du Puits de Jacob

     ‘Apocalypse et discernement’ ! Tel est le thème autour duquel les week-ends des familles du Puits de Jacob à Rimont vont avoir lieu cette année. La première rencontre s’est déroulée au prieuré de Rimont le week-end du 12 au 14 octobre 2018. Une vraie fête des familles et en famille !

     « Voyez ! Qu’il est bon, qu’il est doux d’habiter en frères tous ensemble ! », s’exclamait le psalmiste (Ps 133, 1). Cette joie fraternelle, les familles du Puits de Jacob (parents et enfants), les frères et les sœurs de Rimont qui les accueillent ont la chance d’en faire régulièrement l’expérience. Ce week-end du 12 au 14 octobre fut une nouvelle occasion de rendre grâce à Dieu, en famille, pour ses innombrables merveilles. Alors que les parents avaient des topos directement liés au thème principal de l’année, les enfants, à travers jeux et sketchs animés par des frères et sœurs de Saint-Jean, essayaient d’entrer davantage dans le mystère de la foi.

     Ce premier week-end de l’année fut vraiment édifiant. Nous pouvions lire la joie sur les visages des enfants – contents de retrouver leurs amis après l’été – et sur ceux de leurs parents, très heureux, eux aussi, de venir se ressourcer un temps auprès des frères et sœurs de Saint-Jean dans la campagne de Rimont.

Rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits !!!

Les commentaires sont fermés.