Noël, ce n’est pas seulement la naissance d’un enfant, c’est aussi l’accueil qu’on lui prépare ; et chez les frères de Saint Jean, l’accueil du petit Jésus a été exceptionnel!

Du 24 au 26 Décembre, le couvent a ressortit ses anciennes couleurs que l’automne commençait à ternir. On voyait les frères s’atteler à réorganiser le réfectoire, fleurir la chapelle, décorer la crèche, chanter dans les couloirs… tout présageait la venue d’un enfant !

Pourtant rien n’était anormal, il y avait juste dans l’air cette joie de Noël, qui invitait tout le monde à bouger. « Joyeux Noël !!! » s’écriaient-on les uns aux autres. Les nombreux hôtes se sont aussi joint à ces invitations à la joie, au point que le silence du prieuré s’est trouvé bien malmené... Que voulez-vous, c’est Noël !

Le Dieu invisible s’est montré aux hommes, oui "un enfant nous est né, un fils nous a été donné" (Is 9,6) et cette année à Rimont nous avons su l’accueillir dans la joie en contemplant en nos frères et chez nos hôtes le mystère de cette nuit qui rassemblait toutes races, langues, classes sociales, mais surtout versait un baume de douceur et de paix sur nos blessures.

Les commentaires sont fermés.