L’ESF “Chiara Luce’’ à Thenay – Conives

Comme tous les ans, au mois de septembre, les ESF (Équipes de Service Fraternel) du prieuré de Rimont font leur première sortie fraternelle.

L’ESF ‘‘Chiara Luce’’ a eu la joie d’effectuer la sienne à Thenay - Conives, dans l’Indre.

Partis de Rimont le vendredi 20 septembre en fin de matinée, nous nous sommes arrêtés à Moulins pour pique-niquer, avant de reprendre le chemin pour Conives. Nous avons également rendu une petite visite au père Marie-Laurent, curé de paroisse dans l’archidiocèse de Bourges, qui nous a partagé avec passion son expérience pastorale dans l’arrière-pays. Très édifiant témoignage !

Le séjour à Conives était vraiment agréable. Dans l’après-midi du samedi, certains frères ont profité du beau temps, après la piscine, pour faire du Kayak sur la Creuse, tandis que d’autres se sont contentés de la piscine avant de vaquer à d’autres activités.

Et puisque nous étions à seulement quelques kilomètres de l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault, nous n’avons pas hésité à nous y rendre pour la messe dominicale, messe entièrement célébrée en latin, mélangeant d’une manière très priante le rite ordinaire et celui extraordinaire. La plupart des frères de notre ESF en étaient à leur première expérience dans cette abbaye. C’était vraiment saisissant ! Après la messe, le père abbé nous a reçus dans un parloir pour un temps de partage, histoire de nous faire davantage découvrir la vie monastique telle qu’elle est vécue à Fontgombault.

C’est par cette expérience que s’achevait notre sortie fraternelle. Nous devions regagner Rimont après une ’’pause-déjeuner’’ à Conives, là où nous logions.

Par la grâce de Dieu nous avons vécu un beau week-end en ce début d’année. Nous en gardons un très bon souvenir.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ces moments fraternels.

Les commentaires sont fermés.