31AJ0NDP5YL._SX298_BO1,204,203,200_

"Les trois sagesses", livre d'entretiens du père Marie-Dominique Philippe avec Frédéric Lenoir, est à nouveau disponible au parloir-vente de Rimont...

Dans ce livre, très vivant et accessible, le père Marie-Dominique Philippe transmet l'essentiel de sa recherche sur l'homme et le mystère du Christ. Trois maîtres l'ont profondément marqué : Aristote, saint Thomas d'Aquin et l'évangéliste Jean. Partant de l’œuvre de ces hommes exceptionnels, Marie-Dominique Philippe expose le développement de sa propre pensée, originale et inclassable, en quête incessante des trois grandes sagesses philosophique, théologique et mystique. Comment une telle quête ne rejoindrait-elle pas celle de tant d'hommes et de femmes qui aspirent à une véritable sagesse, de quelque nature que ce soit, qui les rendra enfin libres ?
Interrogé sans concession par Frédéric Lenoir, Marie-Dominique Philippe livre ici, sous la forme très directe et parfois émouvante du témoignage, son véritable testament intellectuel et spirituel, tout en révélant des aspects méconnus de la vie des grands témoins dont il fut l'ami, comme Marthe Robin ou le père Marie-Dominique Chenu.

Prix: 31€

Pour en faire la commande : parloir-vente.rimont@stjean.com

Les commentaires sont fermés.