Les premières années en sortie à Paris

  

 

 

 

     Durant l'octave pascale, les frères de premières années de théologie sont partis cinq jours à Paris pour un temps à la fois culturel et fraternel. Témoignage d'un frère:

     "J’ai beaucoup aimé la visite de Paris avec mes frères. Ce qui a retenu mon attention en arrivant dans la ville,c’est sa beauté architecturale. Les routes bien tracées et les bâtiments de différentes formes donnent à Paris toute sa splendeur. Je n’ai jamais vu autant d’églises bien construites. J’ai été en outre frappé par l’imposante université de Paris, la Sorbonne, et du fameux Lycée Français.

    Sans compter le Louvre qui m’a beaucoup frappé. C’est un endroit magnifique ! D’abord par son architecture et ensuite par ses innombrables tableaux ! Parmi ces tableaux, j’ai été impressionné par le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, La Liberté guidant le Peuple de Eugène Delacroix, Sainte Anne, la Vierge et l’Enfant Jésus de Léonard de Vinci, que le guide nous a aidé à longuement contempler.

    On ne peut oublier aussi la visite des églises que nous avons faites, parmi lesquelles Saint Supplice, Saint Germain-des-Près, la basilique de Saint-Denis et celle de Montmartre qui sont d’une beauté et d’une splendeur incomparables par leurs vitraux, sculptures et leurs reliquaires. Et dans cette beauté et tous les touristes qui viennent la voir, ces sanctuaires ont gardés leur fonction première d’être de véritables lieux de rencontre avec Dieu.

    La visite de Paris fut pour moi une vraie découverte d’une partie de la richesse de la culture Française. Devant cette magnifique capitale de la "Fille Aînée de l’Église", je ne peux que donner raison au fameux dicton : « Paris ne s’est pas faite en un seul jour. »"

Et voici le reportage photos:

Les commentaires sont fermés.