L’Église à l’écoute de l’Esprit

I-Moyenne-9163-l-eglise-a-l-ecoute-de-l-esprit.-retraite-avec-l-apocalypse-de-saint-jean.aspxL'apocalypse de saint Jean a la réputation d'être un livre difficile d'accès. Il s'agit pourtant d'un livre exceptionnellement riche sur le plan théologique et spirituel, ce que les recherches bibliques récentes ont bien mis en lumière, en particulier par l'étude de son langage symbolique.

L’Église à l'écoute de l'Esprit, destiné à accompagner et à nourrir une retraite personnelle, parcourt les trois premiers chapitres de l'Apocalypse afin d'en recueillir les fruits spirituels pour la vie chrétienne. Ces chapitres, qui contiennent notamment les lettres aux Églises d'Asie, constituent un véritable examen de conscience de l’Église fait par le Christ lui-même et nous révèlent d'une manière originale ce qui lui tient à cœur.

A leur lecture, et en restant à l'écoute de l'Esprit Saint qui parle aux Églises, le chrétien d'aujourd'hui est invité à renouveler profondément la ferveur de son amour pour le Seigneur, à persévérer dans la fidélité, à se garder pur des compromissions douteuses, à s'attacher profondément à la doctrine de l’Évangile, et à rester éveillé pour attendre la venue du Seigneur.

Disponible au Parloir-vente de Rimont. Prix : 19,50 euros.

Les commentaires sont fermés.