Le 27 décembre à Saint Jodard – Solennité de notre père Saint Jean

Comme chaque année, le 27 décembre nous nous sommes retrouvés à Saint Jodard entre frères, sœurs, oblats et amis pour fêter ensemble notre père Saint Jean. C'est toujours un beau moment de rencontre, de prière, de partage et de joie. Les frères et sœurs des grandes maisons de formation (Saint Jodard, Semur et Rimont) viennent tous pour ce moment important de l'année. C'est la sœur Claire-Théophane qui a donné la conférence le matin sur le lien entre notre père Saint Jean et la vierge Marie.

IMG_6829

 

Puis nous avons célébrée la Messe solennelle suivi par l'oblature de Mathilde. Nous avions donc la joie de l'accueillir comme nouveau membre de notre Famille Saint Jean.

Apres la Messe et l'oblature nous sommes descendus vers le réfectoire et la salle de communauté pour partager un déjeuner festif, moment important de rencontre entre frères, sœurs, oblats et amis. Puis nous nous sommes dirigés vers la salle saint Jean pour voir les sketchs, danses et chants préparés pour ce moment festif.

Apres le long sketch sur Tobie, il y avait un sketch sur la victoire de Jésus sur le mal, trois danses des sœurs apostoliques sur les trois vertus théologales, un sketch des sœurs apostoliques, une dance du Sinulog avec l'enfant Jésus de Cebu, un sketch sur saint Jean par les sœurs contemplatives et le chant «Mary did you know» chanté par des frères et sœurs de Rimont.

Nous avons terminé cette journée a la chapelle en chantant ensemble les Vêpres avant que tous sont retournés dans leurs maisons. Merci a notre père Saint Jean pour cette belle journée!

Les commentaires sont fermés.