Le 27 décembre à Saint Jodard – Solennité de notre père Saint Jean

Comme chaque année, le 27 décembre nous nous sommes retrouvés à Saint Jodard entre frères, sœurs, oblats et amis pour fêter ensemble notre père Saint Jean. C'est toujours un beau moment de rencontre, de prière, de partage et de joie. Les frères et sœurs des grandes maisons de formation (Saint Jodard, Semur et Rimont) viennent tous pour ce moment important de l'année. C'est le père Thomas J., notre prieur général, qui nous a donné la conférence du matin. Il nous a raconté sa visite du prieuré de Cebu (Philippines) dont il venait de rentrer.

conférence3Après la conférence nous avons célébrés la Messe solennelle de notre père Saint Jean. Voici quelques photos de cette belle cérémonie:

Après le déjeuner festif que nous avons eu après la Messe, nous sommes allés de nouveau dans la salle Saint-Jean pour en temps fraternel et drôle avec les sketches préparés par les frères et sœurs.D'abord un chant chanté et joué par les frères Samuel-Mary (États-Unis) et Juan de Jesus (Mexique):Sketch1

Puis un sketch sur la visite des mages par les frères et sœurs de Rimont. Voici quelques photos:

Suivi par un chant en anglais par nos sœurs contemplatives et apostoliques de Saint Jodard:Sketch10Puis le sketch des frères de Saint Jodard sur le fils prodigue (Luc 15):

Sketch15Nous avons terminé par un chant par les sœurs apostoliques de Semur également en anglais («Down to the river to pray»), puis c'est le père Thomas qui nous a donné la bénédiction pour clôturer cette belle et joyeuse journée:

Sketch18

Les commentaires sont fermés.