L’année 2019-2020, c’est parti !

Tous les ans, pendant l’été, la maison de Rimont voit beaucoup de mouvements. Déjà, deux tiers des frères en formation rejoignent leurs nouveaux lieux d’assignation : ceux de 1ère partent pour deux année de stage apostolique tandis que ceux de 3ème année, ayant terminé  leur formation initiale à Rimont, sont désormais envoyés en mission dans des prieurés de frères un peu partout dans le monde. Et voici qu’on trouve à Rimont les frères de 2ème année qui passent en 3ème année et qui ont la tâche d’accueillir les nouveaux arrivés. Le couvent de Rimont a accueilli cette année 4 frères venant de terminer leur formation philosophique à Saint-Jodard et 6 frères qui rentrent de stage apostolique. Nous sommes donc 17 frères en formation répartis comme suit : 6 en 1ère année de théologie ; 4 en 2ème année ; et 7 en 3ème année, dont 3 ont été ordonnés diacres le 29 juin dernier à Ars. (Au mois d’octobre, nous ferons une présentation plus détaillé des frères étudiants de l’année en cours.)

Par ailleurs, nous avons eu aussi la joie d’accueillir le nouveau prieur de la maison, frère Jovien-Andréa qui, avant d’être nommé prieur de Rimont, a passé plusieurs années au Cameroun. Nous remercions frère Jean-Eudes pour les 3 années de service rendu à la communauté comme prieur de la maison de Rimont.

Nous confions à votre prière cette année académique 2019-2020 ainsi que les frères présents à Rimont. Nous vous assurons de nos prières !

Les commentaires sont fermés.