La Frat un mercredi soir

Notre Frat s’est réunie mercredi 12 Octobre chez Florence et Philippe pour la soirée mensuelle ; le concept est très simple : Des oblats  se réunissent avec des frères et sœurs pour une soirée fraternelle autour de la parole de Dieu.

Nous commençons notre soirée à 19h30 par un chant à l’Esprit Saint, puis bien installés dans les fauteuils du salon, nous lisons la Parole de Dieu et sommes appelés chacun à exprimer ce que la parole nous suggère. Nous avons médité Jean 16, 17-24. Que signifie donc ce « peu de temps » dont parle Jésus ? C’est grand de se laisser enrichir par les autres. Chacun est appelé à apporter sa lumière sur l’Ecriture qui recèle de multiples sens et qui raisonne de manière différente en chacun.

Après ce beau temps d’échange spirituel, nous passons à un partage de vie autour de la table : chacun a apporté une partie du repas, nos hôtes offrant le plat principal (merci à Marie-Louise pour la tarte aux pommes et  Sandra pour l’entrée). Tout en mangeant, nous sommes appelés à témoigner librement de ce que nous vivons, de ce que nous avons envie de faire partager aux autres. C’est parfois très profond, parfois douloureux ou joyeux. C’est vraiment une grâce de se faire confiance et de savoir que les autres nous portent dans la prière. Nous terminons par le Salve Regina, en nous offrant à la Vierge Marie, nous et nos familles.

Fr. Jean Loïc

Les commentaires sont fermés.