Gédéon en Haute-Savoie et Genève!

Le weekend du 20 au 22 septembre, les frères de Rimont ont eu le bonheur de passer un temps fraternel en sortie ESF dans différents lieux. Une ESF est une petite Equipe Service Fraternel au sein de la communauté des frères du couvent. Nous en avons 3 cette année. Elles sont composées d'environ 10 frères (par équipes) qui rendent entre-autres les différents services hebdomadaires ensemble pour que la maison tourne.

Grâce à l'hospitalité d'un couple ami et oblat de la Communauté, notre ESF (Gédéon) a pu passer un temps merveilleux au pied du Mont Blanc et a ensuite visité les frères du prieuré de Genève sur le chemin du retour à Rimont.

Auprès du Mont Blanc, nous avons bien sûr fait une ballade dans la belle nature entourée d'énormes montagnes. La vue était exceptionnelle! Comme nous étions en Haute-Savoie (même si ce n'était pas encore la saison), nous nous sommes saisis de l'occasion pour faire une soirée "gourmet".

Un autre lieu qu'il faut absolument visité dans cette région, c'est l'église Notre Dame de la Gorge, une belle église dans le style "savoisien" où nous avons spontanément entonné un chant polyphonique en l'honneur de celle qui prend si bien soin de ses enfants.

Le passage chez nos frères à Genève était marqué par la messe célébrée dans leur église (qui ne tardera pas à être bientôt libérée de son emballage de construction pour montrer à nouveau sa beauté renouvelée), un déjeuner fraternel et une visite de la ville. Le sermon de frère Jean-Marie aussi bien que le repas préparé par Maria, une paroissienne, étaient bien savoureux. La visite guidée de l'ancien centre de Genève par frère Alexis était fort intéressante.

De retour à Rimont, nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont contribué, chacun à sa manière, à rendre cette sortie fraternelle possible. Merci!

Les commentaires sont fermés.