Évangéliser notre vie intérieure

           À ceux qui se posent la question de Dieu ou qui aspirent à mieux le connaître, la révélation chrétienne ne cesse de dire, à la suite du Christ : « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. » (Lc 17, 21) La vie intérieure apparaît comme le chemin le plus sûr pour entrer dans cette aventure amoureuse de la découverte de Dieu au plus profond de notre être. Elle est cet espace intime où se bousculent tant d’aspirations humaines et divines, mais aussi tant de peurs de se retrouver face à soi-même et tant de craintes que la rencontre avec Dieu exige une conversion de notre part.

C’est pourquoi la réflexion sur ce qu’est la vraie intériorité est une urgence pour aujourd’hui, à une époque où l’homme moderne semble en quête d’un bonheur centré sur l’accomplissement de soi.
Ce livre est un itinéraire de l’âme qui cherche à comprendre comment se construit une intériorité forte, afin qu’elle puisse prendre toute sa dimension et conduire l’homme à quitter ses superficialités pour entrer dans ce double mouvement qui consiste à entrer en soi mais pour se dépasser en Dieu et parvenir au sommet de la vie chrétienne qui s’exprime dans la charité.

Les commentaires sont fermés.