Communiqué du Prieur de Rimont

Chers frères et sœurs,

A la suite des décisions prises par le gouvernement français concernant l'épidémie de COVID-19, des recommandations de la conférence des évêques de France et celles de notre évêque Mgr Benoît RIVIÈRE, les frères de Rimont ont fait le choix de garder leurs différentes célébrations fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Conscients de l'épreuve dans laquelle cette situation inattendue vous plonge, nous vous invitons à en faire une occasion de redécouverte du sens de la communion spirituelle par laquelle beaucoup de chrétiens ont tenue vivante leur foi dans des moments semblables au cours de l'histoire. Ci-dessous une très belle prière de saint Alphonse de Ligouri au sujet de la communion spirituelle.

Dans l'espérance que vous accueillerez dans la foi cette décision, nous vous assurons de nos prières quotidiennes au cours de nos différentes célébrations.

Bien fraternellement,

frère Jovien-Andréa, prieur


Prière de saint Alphonse de Ligouri

Mon Jésus, je crois à votre présence dans le très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon coeur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m'unis à vous tout entier. Ne permettez pas que je n'aie jamais le malheur de me séparer de vous.

Les commentaires sont fermés.